Programmation : Un jour, une œuvre

Programmation culturelle au Cyclone –
« Mes choix professionnels se sont souvent déterminés à partir d’intuitions et d’affinités électives, mais celles-ci à n’en pas douter ont croisé des obsessions, des interrogations, des ambitions, du désir, avec ce même goût immodéré pour « l’embarquement », physique ou mental, et l’exaltation que le voyage promet.
Mon port d’attache, Cyclone Le Studio, a lui aussi poursuivi une quête, rythmée par une scansion de constructions et de transformations fondée sur mes différentes activités et sur un principe récurrent, lié à mes occupations de production cinématographique…. le retour de voyage.
Cette incessante métamorphose est devenue le paradigme des lieux, elle a progressivement révélé son destin qui jusqu’ici différait son éclosion, sa lisibilité.
Sorti de ce long voyage, Il fallut convenir d’un équilibre économique, d’un partage des plaisirs et des activités qui puissent subvenir à ses ambitions.
Ce lieu si personnel, presque intime, est devenu un endroit de rendez-vous bien parisien, où se succèdent et se mêlent des mondes très différents, la mode et le luxe, l’industrie et les services. Ils accostent et se déploient. Puis repartent.
2015 fut cette dernière étape de transformations, dont l’ambition fut de parachever l’écrin d’une scène éphémère consacrée à promouvoir des œuvres, ou à en produire à l’occasion d’événements qui leur sont consacrés. »
Patrick Sandrin, septembre 2015